Travail efficace

Un désavantage du FMBM : trop de spectacles intéressants. Partout. En même temps.
Malheureusement, je n’ai toujours pas le don d’ubiquité et j’ai dû laisser tomber l’omniprésence au profit d’un autre don, lors de ma création. Je dois donc galoper d’un espace à l’autre, me faisant parcourir la Rue de la Reine au moins cinquante fois dans la même journée, bénissant le ciel que mon travail soit de justement voir les spectacles. Et encore, je ne parle pas des soirées ! Juste hier, il m’a fallut bien me dépêcher pour passer de SoCalled (bonheur pur, extase musicale, le chapiteau au complet en train de danser) à Radio Radio, présenté au Campus. Heureusement que je ne paie pas mes représentations, parce que sinon, je serais ruinée d’ici la fin du festival…
… merci, spectacles gratuits !
On peut surtout constater que je ne suis pas la seule à courir d’une place à l’autre, tout le monde ayant du pain sur la planche. Certains travaillent assez sérieusement, même autour de quelques sushis…




… alors que d’autres ont apparemment une méthode de travail plus détendue.

Et moi, avec mes gaufres et ma mitraillette (lire : mon appareil-photo) ? À quelque part entre les deux, j’imagine.
Ce soir, Lake of Stew au Campus, Ramon y su son au Brise-Bise et Bassekou Kouyaté et Ngoni Ba à la Place des Retrouvailles, en plus de plusieurs représentations théâtrales et autres groupes ; de belles promesses en perspective !

Frédéricke B.
Photos de Frédéricke Blouin

Une réponse à “Travail efficace

  1. Gabrièle Briggs

    Pour ceux qui se demandent ce que je faisais sous cet acrobate, j’ai tout simplement gentiment accepté de lui servir de cobaye! Une vidéo de cette représentation unique devrait être en ligne sous peu! Et pour ceux qui se demandent qui est ce mystérieux cascadeur : il s’agit de Franklin! Il ne figurait pas sur la programmation du festival, mais il nous en a quand même mis plein la vue!

    Gabrièle Briggs

Laisser un commentaire

