Encore une belle édition!

Wow! Un mot si simple à employer, mais qui veut tout dire durant des moments intenses comme ceux que nous fait vivre le Festival Musique du Bout du Monde. Ce que j’aime particulièrement cette année, c’est la diversité, qui justement, nous surprend, nous permet de découvrir de nouveaux groupes et genres musicaux et fait plaisir à nos oreilles! Premier coup de coeur, M’michèle, un groupe de Montréal qui vient tout juste de naître et qui fait partie selon moi des groupes «underground» à surveiller au courant de la prochaine année. Lorsqu’on les voit jouer, on a l’impression qu’ils jouent ensemble depuis toujours! Dommage qu’ils étaient là pour une journée seulement! J’aurais aimé en avoir plus!

Pour en savoir plus sur ce groupe, lisez l’entrevue réalisée par ma collègue Mlle imparfaite.

Juste après avoir découvert ce merveilleux groupe, un grand moment du festival prenait place; « ‘Le Grand défilé du Bout du Monde »’. Comme chaque année, c’est selon moi le moment fort de la fin de semaine, car il est le plus rassembleur. On a l’impression que tout Gaspé se retrouve au même endroit pour célébrer ensemble. Des familles, des amis, des collègues s’y retrouvent et bien sûr des artistes talentueux qui défilent sur la rue de la Reine. Pour ceux qui auraient envie de revivre ce moment ou qui n’ont pas pu y assister, voici un petit montage photo!

Pièce musicale: Grüv’N Brass – On tour for the week – end
Site Internet: www.gruvnbrass.com

Pour ce qui est des spectacles, il y en a pour tous les goûts cette année, Carlos Placeres qui nous a rappelé qu’on avait des hanches grâce à ces airs de salsa cubaine, Think About life, une explosion de couleurs et de musique, Socalled et David Krakauer des musiciens à couper le souffle, Wesli et le Weslie Band, l’énergie à l’état pur et Bassekou Kouyate et Ngoni Ba qui nous on fait voyager en Afrique avec leurs instruments et leurs rythmes peu ordinaires. C’est sans compter tous les artistes qui se promènent dans la rue, les acrobates, musiciens, danseurs et amuseurs publics.

Bref, je peux officiellement vous dire tout de suite que la 7e édition du Festival Musique du Bout du Monde sera une réussite encore une fois!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s