Collaborateurs

Le blogue du Festival Musique du Bout du Monde est géré par cinq blogueurs qui se font l’honneur, le plaisir et encore plus le devoir de publier leurs impressions et leurs commentaires face au festival. Évidemment, leurs avis ainsi que leurs plumes ne seront pas les mêmes, ce qui fait le charme d’une telle collaboration, et ils ont tous espoir que vous allez apprécier leurs critiques.


Frédéricke Blouin (administratrice)
L’écriture ? Ce n’est que la pointe de l’iceberg entre les différents loisirs de cette étudiante en Arts, qui mêle le cinéma, le théâtre, le tricot et la lecture à sa passion de l’écriture, passion qui mène sa vie en grande partie. Chroniqueuse pour Le Crabe 2009-2010, journal du Cégep de Gaspé, participante au 24e marathon d’écriture et blogueuse depuis deux ans, c’est son premier FMBM (bien qu’elle soit native du très lointain village qu’est… Chandler) et elle compte bien le passer au volant de son ordinateur, sous le soleil de Gaspé.


Gabrièle Briggs
Si cette demoiselle de Gaspé est devenue journaliste, ce n’est pas pour rien ! Curieuse de tout, elle aime rencontrer des gens pour tout connaître de leurs passions, de ce qui les faire vivre et respirer. Revenue en Gaspésie il y a un an, histoire de travailler pour le journal GRAFFICI, elle est une passionnée de l’Asie, au point d’avoir suivi plusieurs cours de japonais. Cela ne l’empêche aucunement d’être une fouine de plus dans le FMBM, qui apporte son lot de visiteurs et d’habitués locaux, et de vivre Gaspé à son maximum.


Jean-François Spain
La passion de cet enseignant au cégep étant les territoires, c’est lors de son aménagement à Gaspé qu’il en est venu à comprendre l’importance de l’implication dans la vie culturelle et collective d’un coin de pays ;pour l’en imprégner de son dynamisme, de son énergie et de ses couleurs. Force me fut de constater qu’en fait, il n’en était rien. C’est tout le contraire qui s’est opéré et qui fait en sorte que Gaspé nous rentredans le ventre comme on embrasse la vague montante de la prochaine marée. Sixième participation active comme bénévole du FMBM, c’est avec plaisir qu’il tentera de vous partager son enthousiasme et son bonheur à vivre au rythme du centre-ville pendant cette extraordinaire fin de semaine qui sonne un peu la fin des « gros party » de l’été.


Camille Marceau
Elle en a vu plusieurs, la Camille, avant de remplacer Grille-Pain -nouvellement papa- au pied levé ! Étudiante en Travail social, rédactrice en chef du journal Le Crabe 2009-2010, engagée socialement et scolairement, en plus d’être une maman en or et la première partante pour de nouveaux projets, elle a tout de suite proposé sa candidature pour prendre la relève -très tôt- et aborder le journalisme de son point de vue. Enthousiasmée par les nouveaux talents à découvrir, c’est avec bonheur qu’elle se plonge dans l’aventure du blogue.


Stéphanie Méthé
Stéphanie oeuvre dans le monde des médias depuis plus de 2 ans, ayant fait ces études au Collège radio télévision de Québec, elle a décidé de s’exiler à l’autre bout de la province, à Gaspé, où elle travaille actuellement à la radio communautaire de la région, Radio Gaspésie. Animatrice aux arts et spectacles, elle participe aux différents événements culturels de la région. Elle se fera un plaisir de faire divers reportages et entrevues pendant le FMBM.

Collaborateur photo : Hubert Rioux

Une réponse à “Collaborateurs

  1. bonjour je souhaite du courage et pleine de succés;
    jacques sibiri ouedraogo photo-reporter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s